Un nouveau partenariat en faveur de l’alimentation durable pour la Fondation BNP Paribas Suisse
La Fondation BNP Paribas Suisse a été créée en 2002 afin de promouvoir le dialogue entre la banque et les communautés locales sur les questions culturelles, sociales et environnementales. Afin de renforcer son engagement à l’égard des enjeux environnementaux et conformément à l’engagement de BNP Paribas en faveur de la sensibilisation au changement climatique et à la biodiversité, un nouveau partenariat de trois ans a été conclu en 2022 avec la Swiss Food Academy.
La Swiss Food Academy en quelques mots
La Swiss Food Academy a été créée en 2017 à Genève et a pour mission principale de sensibiliser le public au thème de l’alimentation saine et durable. L’association réunit des spécialistes de la nutrition, de l’éducation, de la santé et du développement durable qui développent des contenus à forte valeur ajoutée pour les écoles, les pouvoirs publics, les particuliers et les professionnels.
Objet du partenariat
De 2022 à 2024, la Fondation soutiendra le développement du programme « Paprika – my school committed to healthy and sustainable nutrition » (Paprika – mon école s’engage pour une alimentation saine et durable) à Zurich. Ce projet éducatif vise à promouvoir une alimentation saine et durable auprès des écoliers de 8 à 12 ans de la région de Zurich en les responsabilisant via des méthodes pédagogiques et ludiques. Chaque année jusqu’en 2024, cinq écoles primaires participeront ainsi à des semaines thématiques visant à sensibiliser quelque 1’200 enfants à la relation entre alimentation et problèmes environnementaux.
« L’association Swiss Food Academy est ravie de collaborer avec la Fondation de BNP Paribas dans le cadre de la diffusion de son programme éducatif en alimentation pour les écoles primaires à Zürich : le programme Paprika. Nous sommes convaincus que la sensibilisation de l’alimentation en milieu scolaire est un atout majeur dans la prise de conscience du bien manger pour les enfants et les familles. C’est donc une chance pour Swiss Food Academy de pouvoir compter sur la Fondation Suisse BNP Paribas, un acteur déjà très engagé et reconnu dans la mise en place de projets sociétaux et notamment sur la thématique du développement durable. »
Maria Retamales, fondatrice et directrice générale