Semaine de la femme à BNP Paribas en Suisse
A l’occasion de la journée de la femme ce mercredi, BNP Paribas, l’association Mixcity et les équipes RSE avec le soutien de la Direction Générale et notamment de son CEO Geoffroy Bazin, ont souhaité lancer plus qu’une journée…
LA semaine de la Femme du 6 au 10 mars 2017 !
Les atouts des femmes, listées par MixCity
Cette semaine de la femme s’organise autour d’événements variés, avec pour commencer, la conférence de Yann Borgstedt, créateur de la fondation Womanity, qui contribue activement à « un monde où femmes et hommes ont chacun une pleine et égale participation économique, sociale et politique ». Ensuite sera projeté le film Desert Flower, qui retrace la vie du mannequin et ambassadrice de l’ONU, Waris Dirie.
La semaine sera également rythmée par le thème Be bold for change, qui donne l’occasion aux collaborateurs de faire parvenir leurs idées, dans la plateforme digitale Jump avec des thèmes en lien avec la mixité et la diversité en entreprise et aussi de se connecter via l’application Never Eat Alone, pour découvrir de nouveaux collègues.
L’esprit de notre association Mixcity est de mobiliser les talents féminins, leur donner plus d’assurance et encore plus envie de participer aux grands évolutions de nos Métiers et Fonctions. Nos rencontres sont l’occasion de valoriser et d’encourager l’expression des valeurs féminines du partage, de la transversalité, du respect et de l’innovation, avec beaucoup de bonne humeur et sans jamais se prendre trop au sérieux !
Mixcity Switzerland, association créée au sein de BNP Paribas Suisse, regroupe plus de 70 femmes, qui au-delà de leurs responsabilités au quotidien, se retrouvent régulièrement autour de conférences ou d’évènements de networking. Ces temps forts leur permettent de partager leur dynamisme et leur volonté de participer pleinement aux grands changements que connaît la banque et le secteur depuis quelques années, d’échanger des idées, de s’entraider et de débattre sur des thèmes communs à toutes.