Pour la quatrième édition des Rencontres 7ème Art Lausanne, BNP Paribas lance le prix Double Clap
Mettre en avant les jeunes talents du cinéma issus de l’ECAL (Ecole Cantonale d’Art de Lausanne). Telle la mission du prix Double Clap lancé en 2021 pour la quatrième édition du festival de cinéma Rencontres 7ème Art Lausanne.
Renouer avec le cinéma
Cette année nous avons souhaité affirmer davantage encore nos valeurs de transmission et d’innovation en créant le prix Double Clap
Monique Vialatou
CEO de BNP Paribas en Suisse
Ce n’est pas sans difficultés que cette quatrième édition voit le jour. La période de crise sanitaire avait déjà poussé la troisième édition au replis, mais un an après, il est temps de renouer avec le cinéma. C’est probablement la raison pour laquelle le thème de cette année est « Vive le Cinéma ».
Raison supplémentaire pour BNP Paribas en Suisse de lancer le prix Double Clap pour récompenser un ou une étudiante de l’ECAL, école d’art et de design à Lausanne.
Le retour au Cinéma, en 2021, se fera à travers un festival repensé, entre rencontres intimistes et rencontres digitales ; toujours dans le respect des gestes barrières. Une occasion pour ceux qui le souhaite d’aller à la rencontrer de Bertrand Blier, invité phare de cette édition, mais aussi de Doria Tillier, Jean Dujardin et bien d’autres.
Le prix Double Clap
Depuis plus d’un siècle, le groupe BNP Paribas soutien le cinéma. Forts de nos valeurs communes de transmission et d’innovation avec le festival, nous avons souhaité les renforcer en créant le prix Double Clap.
Les étudiants participant au prix sont tous issus de l’ECAL et ont pour objectif de réaliser un court-métrage de vingt minutes. Au-delà de la visibilité offerte à travers le festival des Rencontres 7ème Art de Lausanne, un montant de 10 000 CHF sera remis au gagnant et constituera, nous l’espérons, un tremplin pour le lauréat.
Les Héritières
Pour cette première édition, 9 court-métrages ont été sélectionnés. La lauréate est une jeune étudiante de l’ECAL en dernière année de bachelor, Avril Lehmann, avec son court métrage intitulé Les Héritières.
En voici le synopsis :
Diana (24) et Luna (27) viennent de perdre leur père. L’homme, un passionné de chasse, laisse derrière lui son seul et unique bien : une vieille maison de famille. Les deux héritières, doivent s’entendre sur le bien légué. Mais la nostalgique Diana n’a pas la même vision que Luna qui veut vendre le bien pour construire son avenir. Pour régler leur litige et à la façon de leur père, elles décident de parier la maison lors d’une partie de chasse. C’est alors que dans une partie où tous les coups sont permis, les deux soeurs vont confronter leurs litiges de toujours.