La Fondation BNP Paribas Suisse enrichit sa collection artistique d’une œuvre de la jeune artiste suisse Aline Petrò
La Fondation BNP Paribas Suisse possède une vaste collection d’œuvres d’art de plus de 600 pièces, qui comprend à la fois des œuvres d’art du 20ème siècle et de jeunes artistes suisses. Dans le cadre de son initiative de soutien à la jeune scène artistique, la Fondation BNP Paribas Suisse a le plaisir d’annoncer l’acquisition de « Mother », une œuvre d’Aline Petrò.
Aline, diplômée en 2023 d’un master en beaux-arts à la Haute école des arts de Zurich (ZHdk), est un jeune talent prometteur de la scène artistique suisse. Elle s’inspire de « l’ego créatif enfantin », se demandant si cet état créatif n’est qu’un retour nostalgique à une époque qui n’existe plus de la même manière. « Ces questions sont au cœur de mon exploration dans ma pratique artistique », explique-t-elle, cherchant à se connecter à cette créativité enfantine en tant que lieu de rêve. Son travail sur différents supports cherche à recréer ce « moi » illusoire et libre, animé par les souvenirs d’une ancienne légèreté.
Le travail d’Aline a déjà été présenté dans plusieurs expositions en Suisse, principalement à Zurich, mais aussi à Bâle et à Lucerne.