Wealth Management : nouvelles nominations à l’international

5 avril 2017

BNP Paribas annonce aujourd’hui les nominations suivantes pour Wealth Management :

  • Pour l’Asie-Pacifique, Pierre Vrielinck est nommé CEO et Mignonne Cheng, actuellement Présidente et CEO, conserve son titre de Présidente ;
  • Pour la Suisse et les Marchés Émergents,  Hubert Musseau est nommé CEO;
  • Pour le Luxembourg et les Marchés Internationaux d’Europe, François Dacquin est nommé CEO  

Ces nominations prendront effet le 5 avril 2017, sous réserve de l’obtention des autorisations réglementaires.

« Ces nominations soulignent l’engagement de BNP Paribas Wealth Management à poursuivre le développement de son activité à travers le monde. Nous pouvons compter sur ces collaborateurs très expérimentés qui, ensemble, mettront leurs compétences au service de nos clients » précise Vincent Lecomte, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management.

 Biographies

 Banquière expérimentée, Mignonne Cheng a plus de 35  ans d’expérience dans le secteur financier, dont plus de 26  ans à des postes de direction couvrant de nombreux domaines, dont la banque d’affaires, la banque commerciale, la banque d’investissement et la gestion de patrimoine.  En 2010, elle a été nommée présidente et CEO de BNP Paribas Wealth Management pour l’Asie-Pacifique et a piloté avec succès la croissance de l’activité de Wealth Management dans la région, doublant les encours sous gestion.   Pierre Vrielinck a rejoint BNP Paribas en 1998 et a occupé divers postes de direction au sein d’Asset Management et de Securities Services, avant d’être nommé Directeur des Opérations (COO) de BNP Paribas Suisse et Responsable Adjoint de Wealth Management International Europe en 2009. En juillet 2014, Pierre a été nommé CEO de BNP Paribas Wealth Management pour la Suisse et les Marchés Emergents et a joué un rôle central dans la transformation de l’activité dans ces pays.   Hubert Musseau a débuté sa carrière chez BNP Paribas en 1996 et a exercé différentes fonctions au sein de la banque. Il a rejoint l’activité Wealth Management en 2005 au poste de Responsable de la gestion du risque avant d’être nommé Directeur des Opérations (COO) de Wealth Management, puis Directeur Général Adjoint de Wealth Management au Brésil en 2011.  Il a pris la direction de BNP Paribas Wealth Management Luxembourg et des Marchés Internationaux d’Europe dès 2013, assurant la croissance des activités.   François Dacquin a rejoint la banque en 1993 et a exercé diverses fonctions.  De 2001 à 2010, il a été Responsable de la gestion du risque et du crédit, Responsable des services pour la Suisse et les Marchés Émergents et Responsable de la gestion discrétionnaire au sein de Wealth Management. Depuis 2010, il dirige l’équipe des initiatives stratégiques et du marketing transversal pour accompagner le développement de Wealth Management à travers le monde.

 

À propos de BNP Paribas Wealth Management

 BNP Paribas Wealth Management est une banque privée de premier plan à l’échelle mondiale et 1ère banque privée de la zone Euro. Présente dans 3 régions (Europe, Asie et États-Unis), elle emploie plus de 6 600 professionnels qui proposent à une clientèle d’investisseurs privés de multiples solutions pour optimiser et gérer leur patrimoine. A fin décembre 2016, la banque gérait 344 milliards d’euros d’actifs.

Servane Costrel de Corainville

Contact Presse – BNP Paribas Groupe