BNP Paribas (Suisse) SA recentre son développement sur les métiers Corporate & Institutional Banking et sur le Wealth Management
BNP Paribas (Suisse) SA a décidé de mettre fin à son activité de financement transactionnel dans le secteur des matières premières. Ce désengagement s’effectuera dans des conditions permettant de préserver l’intérêt des clients.
Dans ce cadre, la Banque envisage un plan social pouvant affecter jusqu’à 120 collaborateurs à Genève.
Une période de consultation s’ouvre donc aujourd’hui pour permettre aux collaborateurs de proposer toute suggestion qui permettrait d’atténuer les effets de ce plan, et d’en négocier les mesures d’accompagnement.
Parallèlement, la Banque accentue son développement en Suisse en accompagnant ses clients sur ses métiers de Global Banking, Global Markets et Securities Services au sein du Corporate & Institutional Banking et sur son activité de Wealth Management.
BNP Paribas est présent en Suisse depuis 1872, marché stratégique au cœur du dispositif européen du Groupe, et déploie aujourd’hui sa stratégie autour de ces deux métiers. Corporate & Institutional Banking axe son développement autour des grandes et moyennes entreprises suisses, des multinationales et des institutions financières. Wealth Management se focalise en Suisse sur les entrepreneurs et les grandes fortunes, et les accompagne sur le long terme en répondant de façon globale à leurs besoins financiers et patrimoniaux.