BNP Paribas annonce une nouvelle gouvernance en Suisse
Le Groupe BNP Paribas annonce une nouvelle gouvernance en Suisse alors qu’il se prépare à célébrer ses 150 ans de présence dans le pays en 2022.
Enna Pariset, à ce jour CEO de Corporate & Institutional Banking en Suisse, est nommée Head of Territory de BNP Paribas en Suisse à compter du 1 janvier 2022.
Enna Pariset, avec ses 28 ans d’éxpérience dans le secteur bancaire, dont 18 au sein de BNP Paribas, a occupé des postes senior dans la gestion des clients et de direction au sein de Corporate & Institutional Banking.
Dans son nouveau rôle de Head of Territory de BNP Paribas en Suisse, elle supervisera et représentera toutes les activités du Groupe BNP Paribas en Suisse et dirigera leurs plans de développement stratégique et leurs investissements dans le pays.
En plus de ses nouvelles fonctions, Enna Pariset gardera sa responsabilité de CEO de Corporate & Institutional Banking en Suisse.
Arnaud Zeitoun, à ce jour Deputy CEO de BNP Paribas (Suisse) SA est nommé CEO de BNP Paribas (Suisse) SA à compter du 1 janvier 2022.
Arnaud Zeitoun a rejoint le Groupe BNP Paribas en 2003 où il a occupé des postes senior au sein des équipes Fixed Income et Global Markets.
Il a ensuite été Global Head of Transformation et membre du Comité Exécutif de BNP Paribas Asset Management de 2016 à 2019.
Dans son nouveau rôle, Arnaud Zeitoun dirigera la transformation stratégique de la banque et soutiendra les projets du Groupe BNP Paribas en Suisse.
Après trois ans et demi dirigeant les activités du Groupe BNP Paribas en Suisse, Monique Vialatou a décidé, en accord avec le Management du Groupe, de mettre fin à ses responsabilités en tant que Responsable Territoire et CEO de BNP Paribas (Suisse) SA à compter du 31 décembre 2021.
Grâce aux actions menées par Monique Vialatou ces dernières années, BNP Paribas est désormais bien placée pour continuer son développement en Suisse.