Beat Bachmann est nommé Directeur Général pour Wealth Management Suisse & Emerging Markets
- BNP Paribas poursuit le développement de son activité Wealth Management en Suisse
- Beat Bachmann est nommé Directeur Général de Wealth Management Suisse & Emerging Markets, à partir du 1er août 20221. Il sera basé à Zurich
- Beat rejoint le Comité Exécutif de BNP Paribas Wealth Management ainsi que le Comité Exécutif de BNP Paribas (Suisse) SA
Beat est un banquier expérimenté qui nous rejoint depuis UBS, où il a occupé au cours des 16 dernières années plusieurs postes de direction dans le Wealth Management, en Suisse comme en Allemagne. Il a récemment dirigé Global Financial Intermediaries Europe chez UBS.
Beat possède un doctorat en chimie organique de l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH) et un MBA de l’INSEAD.
1 Cette nomination sera effective suite à l’approbation du Conseil d’Administration de BNP Paribas (Suisse) SA et de la FINMA.
« La croissance de notre activité Wealth Management en Suisse, tant pour les résidents onshore et internationaux que pour les clients du Moyen-Orient, est une priorité stratégique pour Wealth Management. Nous nous engageons à apporter à cette clientèle « entrepreneurs & leading families » des solutions sur mesure pour leurs besoins personnels et professionnels, afin qu’ils puissent pleinement bénéficier des atouts du modèle diversifié et intégré de BNP Paribas. »
Vincent Lecomte, CEO de BNP Paribas Wealth Management
« Nous sommes ravis que Beat pilote notre activité Wealth Management en Suisse, qui fait partie intégrante du Plan de Croissance du Territoire Suisse. C’est un milestone important d’autant plus que nous célébrons cette année nos 150 de présence dans le pays. »
Enna Pariset, Head of Territory de BNP Paribas Group in Switzerland